News

Deux victoires et une défaite. Ornella Domini battue pour la première fois en 11 combats

27.06.2017,Gregory Baud - Le 24 juin dernier, à la salle des fêtes du Lignon (Genève), Boxniaque Promotion organisait son deuxième gala de l’année. Devant environ 200 spectateurs, Enes Zecirevic et Nika Smoian l’emportait, alors qu’Ornella Domini était battue pour la première fois en 11 combats professionnels.

Il aura fallu 11 combats pour qu’Ornella Domini enregistre sa première défaite de boxeuse professionnelle. C’est la jeune boxeuse du Malawi, Ruth Chisale qui a eu raison de la boxeuse genevoise. Ornella, surprise par l’agressivité de la jeune boxeuse n’a jamais réussi à trouver la bonne distance et a encaissé les multiples séries de coups lourds de Chisale.

Surprise par la pugnacité de son adversaire, l’ex-championne d’Europe n’a pas réussi à imposer son rythme et n’a pas pu retourner la situation. A l’issue d’un combat de grande qualité, battue aux points (54/60; 54/60; 54/60), Ornella a applaudi son adversaire et reconnu que la défaite était malheureusement un passage obligé pour tout champion.

Le bosniaque de Saint-Gall, Enes Zecirevic, de son côté l’a emporté contre le tanzanien Francis Cheka. Après 2 rounds d’observation, Enes a changé de stratégie en attaquant, assénant de nombreux coups très lourds. Avec cette victoire aux points (78/74; 78/74; 79/73) le bosniaque fait son entrée dans le top 100 mondial et le top 30 européen des mi-­lourds. Dans cette situation, Enes Zecirevic est bien placé pour combattre pour un titre avant la fin de cette année.

Nika Smoian qui combattait pour la deuxième fois seulement en professionnel l’a emporté par KO en touchant son adversaire, le hongrois Attila Orsos, au foie après 20 secondes seulement !

Du côté des amateurs on notera la victoire de Souhil Khiat du Boxing Club Genevois contre Ademi Festim du BC Burgdorf, trois juges à zéro.




Weitere News


© 2017, Swiss Boxing Federation