News

Camp d’entraînement de Filzbach du Swiss Boxing Team du vendredi 8.9 au dimanche 10.9.2017

Christina Nigg, 10.09.2017

La deuxième réunion du SBT, sous la direction du Sport Manager de SwissBoxing Matthias Luchsinger et de son assistante, l’entraîneur Christina Nigg, a eu lieu cette fois au Sportzentrum Kerenzerberg de Filzbach.

Le thème, respectivement le « fil rouge », était tactique technique / tactique stratégique. Cette connaissance et la mise en œuvre de ces compétences sont essentielles dans la boxe internationale.

Vendredi après-midi déjà a été mise en place et réalisée une unité pratique. Dans la soirée, les éléments théoriques inhérents ont été commentés par Christina Nigg et expliqués de manière compréhensible à l’aide d’une présentation PowerPoint.

Le samedi matin et après-midi ont eu lieu des exercices intensifs de sparring axés sur les combats avec de nombreux et fréquents changements de partenaire. Ensuite, ils ont été autorisés à récupérer dans les bains à remous.

Le dimanche matin était réservé aux combats de clôture, après quoi il fallait vérifier que personne n’était blessé.

En plus du SBT, les boxeurs de l’équipe de promotion ont également été invités. Cette composition a été complétés par les boxeuses von Känel et Schlienger qui se rendront en Irlande pour la Celtic Cup à la fin du mois

La diversité des langues (allemand, français, italien) offre une très bonne composition et favorise la communication et la camaraderie entre les athlètes. Depuis le début de l’année, il est devenu possible de former un SBT, qui généré une bonne rétroaction et montre de belles possibilités pour le futur.

En pratique, ces boxeurs seront bientôt en mesure de monter sur le ring : le week-end prochain à Gebensdorf et Frauenfeld. La Coupe des Nations de SwissBoxing à Martigny. D’autres missions sont déjà programmées pour le mois d’octobre.

Traduction: Franca Roncoroni

 

 




Weitere News


© 2017, Swiss Boxing Federation