News

Nouvelles du Conseil

Dans sa séance du 16 septembre 2017 à Zofingen le Conseil a :

  • Pris connaissance d’un vote de censure contre le Président de l’AIBA, le Dr. WU et de l’existence d’un soi-disant „Comité de gestion intérimaire IMC“. Le Président de l’AIBA est soupçonné d’inconduite financière. Cependant, vu que le Dr. WU est élu par les associations il restera probablement jusqu’au 12 novembre 2017. Pour cette journée, un congrès extraordinaire aura lieu à Dubaï qui inclura également l’élection du président. Jusque-là, ou jusqu’à ce que la situation change, SwissBoxing ne peut pas et ne fera pas d’autres déclarations à ce sujet.
     
  • Michi Sommer, responsable des Jeunes et des Femmes, est immédiatement nommé en tant que coordinateur de la formation des formateurs pour la Suisse alémanique. Il succède à Pascal Brawand, qui prend sa retraite de Swiss Boxing pour des raisons de manque de temps. Le poste de responsable de la Commission Ethique, également vacant pour les mêmes raisons, est assumé par Fabian Guggenheim, Président de la Commission des Juges et Arbitres. Avec l’intégration de la notion Ethique au sein de Conseil, et donc au plus haut niveau, l’accent est mis sur l’éthique dans l’ensemble des activités de la Fédération. SwissBoxing est reconnaissant à Pascal Brawand pour son engagement et à Fabian Guggenheim et Michi Sommer qui sont prêts à prendre en charge ces fonctions supplémentaires.
     
  • Décidé que, dès 2018 ne seront plus accordés des manifestions en même temps que les Championnats suisses. En effet, il y a toujours des problèmes pour trouver suffisamment de fonctionnaires. En conséquence, à partir de 2018, SwissBoxing n’autorisera pas d’autres événements en Suisse en même temps que les éliminatoires, demi-finales et finales.
     
  • Les „Box-Club Top Team Zürich“ et „Kampfsportschule Basel“ ont été intégrés à SwissBoxing. Le Conseil accueille les nouveaux Clubs et leur souhaite le meilleur ! Afin de rendre attentif les nouveaux clubs au sujet de l’interdiction de participer à des événements dits « sauvages* sans l’autorisation de SwissBoxing, le Conseil décide de faire signer un document lors de l’intégration à la Fédération. Dans le cas d’une infraction commise par le club ou les membres, le club est automatiquement exclu de la Fédération.
     

 

Andreas Anderegg

Président SwissBoxing


Traduction: Franca Roncoroni

 




Weitere News


© 2017, Swiss Boxing Federation