News

SwissBoxing LC Coupe 2017 – Les gagnants



Stefan Käser, 23.12.2017


Dans le classement par équipe le FR Bienne gagne pour la troisième fois de suite et conserve ainsi la coupe du challenge.

Meilleure équipe en général : 1. Fight Right Biel

Meilleures équipes >17ans : 1. Fight Right Biel
2. Boxing Team Ittigen, 3. Boxclub Olympia Basel

Meilleures équipes <17ans : 1. Ring Star Vernier
2. Fight Right Biel, 3. Boxing Team Ittigen

Les gagnants individuels dans les différentes classes d’âges
 http://de.swissboxing.ch/index.php?ID=134

Lors de la Coupe, on a pu remarquer qu’général la qualité de la boxe a de nouveau augmenté. Malheureusement, lors des finales il y a souvent eu des coups trop durs. Cela peut certainement être dû à plus d’ambition pour le classement final, d’autant plus que l’avant dernier tournoi d’Ittingen a montré un très bon contrôle de la dureté des coups. De plus, pour la saison prochaine, la LCBA sensibilisera les arbitres pour plus de rigueur.


Vainqueur FR Biel avec ses entraqiîneurs  Ademi et Fasolis

Un phénomène qui ne peut être expliqué est le petit nombre de femmes qui ont participé à la Coupe. Alors que la proportion de femmes au cours des dernières années a toujours été assez importante, Lisa Codeluppi, BC Olympia Basel, jusqu’à 160cm, cette saison a dû se battre en majorité contre des adversaires masculins. Ce qu’elle a très bien fait et lui a valu la médaille d’or dans sa catégorie.

Le nombre de participants a été globalement plus faible que l’année dernière, mais la saison à venir semble très prometteuse. Les Club qui ont récemment fusionnés, RS Vernier et BT Ittigen, se rapprochent progressivement du FR Bienne et promettent que la Coupe 2018 sera certainement équilibrée. En outre, plusieurs nouveaux Clubs ont annoncé leur participation à la Coupe 2018, ce qui permettra d’avoir de nouveaux adversaires et donc plus de mixage. Le BC Sissach, qui a reconstruit son équipe après le changement de son entraîneur, a montré lors du tournoi du 9 décembre à Frenkendorf, qu’en 2018 ils seront prêts et qu’il faudra compter avec eux.

Traduction effectuée par Franca Roncoroni
 




Weitere News


© 2018, Swiss Boxing Federation