News

Le légendaire Chartchai Chionoi est décédé



23.01.2018 (JS) – Comme l’a annoncé hier la World Boxing Association WBA, l’ancien champion des poids mouche Chartchai Chionoi, est décédé à l’âge de 75 ans.

Pour les anciens amateurs de boxe de ce pays le nom de Chartchai Chionoi est bien connu. Le thaïlandais s’est confronté deux fois à notre légende de la boxe Fritz Chervet pour le titre mondial. Alors que „Fritzli“ perdit le premier combat le 17 mai 1973 à Bangkok à la 4ème reprise, lors de la deuxième réunion, le 27 avril 1974 au Hallenstadium de Zurich, également pour le titre mondial de la WBA, il a démontré une farouche résistance. Après 15 reprises spectaculaires et serrés, à la surprise générale des spectateurs, les Juges ont déclaré le thaïlandais gagnant.

Après avoir défendu avec succès son titre contre Chervet, Charchai Chionoi, qui jouissait jusqu’à la fin d’un grand prestige dans son pays d’origine, a perdu son titre la même année contre le japonais Hanagata Susumu par KO à la 6ème reprise. Ensuite Chinoi monta deux fois sur le ring avant d’accrocher ses gants en 1975 après avoir disputé 82 combats professionnels. RIP Champion!




Weitere News


© 2018, Swiss Boxing Federation