News

Grande soirée le 1er juin au Bout-du-Monde

Bertrand Duboux, 28.02.2018

En plus d’être un professionnel actif de haut niveau (champion de Suisse, champion d’Afrique et détenteur de la ceinture mondiale WBF des super-plume), Patrick Kinigamazi (30 combats, 28 victoires) s’investit de plus en plus dans l’organisation à la tête de sa société Noblem SA. Il a ainsi agendé une grande soirée de gala le vendredi 1er juin prochain  au centre sportif du Bout-du-monde, à Carouge, avec à l’affiche notamment cinq combats professionnels.

Sont prévus les licenciés du Club pugilistique Carouge, soit le super-léger Cédric Kassongo (7 succès, 2 nuls, 5 défaites), le super-moyen Khalid Graidia (4 succès,  2 nuls, 7 défaites) et Patrick Kinigamazi (toujours dans l’attente d’une nouvelle opportunité mondiale), ainsi que le super-léger annemassien Mohamed Ayyad (17 succès, 1 nul, 1 défaite) et le poids lourd lausannois Mehdi Ben Hamira, double champion de Suisse amateur, qui devrait disputer à cette occasion son premier combat professionnel (Fight District).

Bien que le programme définitif soit à confirmer, l’affiche est prometteuse et confirme la passion et l’attachement que témoigne Patrick Kinigamazi non seulement à son sport mais aussi à ceux qui partage régulièrement ses séances d’entraînement et de sparring-partners. A 35 ans, il sait que l’heure de la retraite approche mais il rêve encore à un dernier exploit d’envergure afin de quitter la carrière sans avoir de regrets. Un pari respectacle et qu’on lui souhaite de pouvoir réaliser mais un pari quasi impossible en raison des multiples difficultés que connaît actuellement la boxe professionnelle en Suisse, en particulier un manque de soutien financier et médiatique.

Il n’empêche que cette grande soirée voulue par le chef de file du CP Carouge, avec repas aux tables, devrait lui permettre de sortir par la grande porte face à un adversaire qui reste à désigner. Un miracle de dernière minute est-il envisageable ? Pour l’heure, Patrick multiplie les contacts téléphoniques à l’étranger et mène de nombreuses investigations dans toutes les directions mais il lui est difficile de rivaliser avec les rois du business que sont les grands promoteurs américains, anglais ou allemands.

En attendant cette importante réunion, Patrick Kinigamazi sera honoré le 12 avril prochain à l’occasion de la remise des Mérites sportifs genevois à la salle communale de Plainpalais.




Weitere News


© 2018, Swiss Boxing Federation