News

Combats passionnants – nombre croissant de participants

Andreas Anderegg, 05.03.2018

Les Championnats suisses de la Jeunesse de boxe olympique qui se sont tenus à Lucerne le week-end passé ont été caractérisés par un grand esprit combattif. Comme l’année précédente, le titre par équipe a été remporté par le Boxe Club de Locarno et les Officiels ont grandement contribué au succès de ces Championnats.

Les jeunes boxeurs ont manifesté un grand esprit combattif

Au total, 49 combats se sont disputés dans le gymnase Uetenberg à Lucerne afin de désigner tous les champions Jeunesse de cette année 2018, ce qui est nettement plus que l’année dernière qui en comptait que 36 combats.

Grand esprit combatif

Le dimanche après-midi, lors des 19 combats finaux dans les différentes catégories, était très évident grand esprit combattif des boxeurs juniors. Beaucoup d’entre eux ont attiré l’attention avec une considérable compétence technique. Même si la « race » était souvent plus grande de la « classe », on peut parler d’une tendance à la hausse.

La coupe est allée à Andri Beiner

Parmi les gagnants, dimanche après-midi, après son combat pour la finale contre Kawa Mohamed (Locarno), il y avait également Andri Beiner (Thun Oberland), qui a également reçu le trophée Robert Nicolet 2017 de la part du Président de la Commission Technique Jack Schmidli. En effet, Andri Beiner et Angel Roque (BC Zurich) ont remporté le classement de la saison 2017.

Le Président de la CT Jack Schmidli a remis à Andri Beiner le trophée Robert Nicolet

Etonnamment, contrairement aux années précédentes, ce week-end ne s’est disputé qu’un seul combat féminin, disputé entre Zohra Bösch (BC Genevois) et Dana Bianda (BC Ascona). Le Championnat par équipe a de nouveau été remporté par le Boxe Club Locarno.

Cette année aussi le BC Locarno a gagné le titre par équipe avec son entraîneur chef Americo Fernandez (agenouillé à gauche sur la photo)

Complétement réussi

Lors des finales, aucune décision des Juges et du Jury n’a été contestée. Parmi les spectateurs du week-end il y avait le manager sportif Matthias Luchsinger et l’entraîneur de la Fédération Michi Sommer (Jeunes/femmes). En outre, a été soulignée l’impeccable organisation de ces Championnats de la Jeunesse réussie par le Boxing Club de Lucerne et son Président Massimo De Filippo à sa tête.

Oswald Heusser (g.) et Johnny "Giovanni" Pini (d.) osent avec le Président du BC Lucerne Massimo de Filippo posent pour la photo sur le ring qui avait servi de plate-forme des combats du Championnat d'Europe de boxe en 1959 à Lucerne.

Impressions

Chronométreuse Svetlana Schmidli, Speaker du ring Köbi Humm et Juge Daniel Reimann

 
Chef des Championnats René Schlachter avec l'entraîneur de la Fédération Michael "Michi" Sommer
 
Pour la fin de sa carrière active, Maziar Hossein-pour a été honoré par les dirigeants du BC Lucerne Angelo "Speedy Chicken" Angelo Gallina avec le nouveau Champion Suisse Leon Guggenheim



Traduction effectuée par Franca Roncoroni




Weitere News


© 2018, Swiss Boxing Federation