News

« Ronin Expectation », projet de boxe éducative


Daniel Jani, instructeur et Cédric Venetz, travailleur social de proximité du Service de la Cohésion sociale, Enfance et Jeunesse ont mis sur pied un cours de boxe éducative pour les jeunes de 12 à 18 ans (filles et garçons). Daniel Jani est un professeur diplômé par la fédération Suisse de boxe qui possède plus d’une vingtaine d’années d’expérience dans ce noble art (discipline olympique). Aujourd’hui, il veut pouvoir offrir un espace où tout un chacun pourra se défouler et apprendre à canaliser ses énergies dans un cadre approprié.  

Le premier cours a eu lieu le 16 avril et plus de quinze jeunes ont répondu présent

Les entrainements d’une durée d’une heure et demie permettront de suivre les étapes suivantes : échauffement, coordination, frappe, musculation  et retour au calme.

La Municipalité - en validant ce cours de boxe éducative, veut offrir un outil novateur en s’assurant d’une bonne collaboration entre l’entraineur et les services communaux. Celle-ci et un autre sponsor chavannois, ont mis à disposition un budget qui permettra aux jeunes de profiter d’un matériel d’entraînement tout neuf (sacs de frappe, gants, etc.) pour que l’activité puisse prendre son plein essor.  

                                                                                                                                              Rédaction : AP.

Informations pratiques :

Lieu du cours      : salle de rythmique de la Plaine (Rte de la Plaine 2)

Horaire                : 17h30 à 19h

Responsables     : Dani Jani et Cédric Venetz

Inscriptions          : 078 764 62 62 

Prix                      : 1er cours gratuit, CHF 5.- / le cours 




Weitere News


© 2018, Swiss Boxing Federation