News

Le bonjour du Président.



Chers Membres de la Famille de SwissBoxing,

Ces six premiers mois de l’année ont encore apporté beaucoup de bonnes nouvelles pour SwissBoxing. Ainsi, nous avons pu constater un nombre croissant de participants et un niveau sportif satisfaisant lors des championnats de la Jeunesse organisés à Lucerne. Les championnats régionaux de Wädenswil et de Vouvry ont également été la meilleure publicité pour notre sport. En plus des sorties réussies pour le SwissBoxing Team, un point culminant a également été remporté la Boxgemeinschaft Ostschweiz lors de la Bodensee Cup. De cette manière, dans les trois compétitions précédentes, chaque équipe était désormais inscrite une fois dans la liste des gagnants.

Pour l’année en cours, le Conseil a mis en œuvre le concept « la boxe en mouvement » grâce lequel on devrait accroitre l’importance de la boxe en Suisse. L’objectif est de stimuler l’intérêt pour la boxe dans notre pays avec plus de présence. Par exemple, les sorties à l’étranger devraient être réduites en faveur d’invitations aux équipes et aux boxeurs étrangers pour boxer en Suisse. Car, si nous ne parvenons pas à susciter davantage l’intérêt du public suisse pour notre sport et ainsi sortir de l’ombre, beaucoup de clubs continueront à avoir de grandes difficultés à trouver des sponsors. Un cercle vicieux, mais la boxe a du potentiel dans notre pays ! Comment expliquer autrement le fait que nous sommes tous assis devant la télé quand un grand combat est diffusé ? Il y a ici aussi des milliers de personnes qui pratiquent du fitness dans un club de boxe ou dans les centres de fitness. Nous devons utiliser ce potentiel pour la boxe. Tout le monde est concerné : actifs dans la boxe olympique, entraîneurs et officiels !

Parlant de « la boxe en mouvement » de nombreuses activités prometteuses sont en cours de réalisations pour montrer que notre sport est bien vivant. Il s’agit entre autre de :

  • 6 et 7 octobre la première édition de la SwissBoxing Züspa Cup, avec six classes de poids avec 4 participants (2 de Suisse, 1 de Pologne et 1 d’Allemagne) qui disputerons la victoire.
  • En bonne voie les préparatifs pour la SwissBoxing Nations Cup 2019, qui se disputera à Lucerne. A noter qu’elle se disputera 60 ans plus tard au même lieu que les Championnats d’Europe.
  • En outre, nous choisirons pour la première fois un « jeune boxeur de l’année » pour l’année en cours.

Je suis particulièrement heureux et fier de constater que le Conseil est toujours ouvert aux nouveautés.

En outre, SwissBoxing compte maintenant 110 clubs membres - un nouveau record!

Pour clore ce rapport semestriel, je voudrais tous vous remercier, et en particulier les membres du Conseil, sans lesquels le développement positif n’aurait pas été possible. La tendance positive devrait également nous accompagner tout au long du deuxième semestre, pour lequel je souhaite à tous des „Lucky Punchs“.

Amicalement

Andreas Anderegg, Président SwissBoxing

 

Bethelhausen, juillet 2018

 




Weitere News


© 2018, Swiss Boxing Federation