News

Camp d’entraînement et rencontre des entraîneurs romands à Martigny (6. – 9.9.2018)

Stephan Bernhard, 10.09.2018

Camp d’entraînement :

Du jeudi 6 au dimanche 9 septembre, le Boxing Club de Martigny a organisé son deuxième camp d’entraînement, après celui de 2017 à la Colonie de la Loutze, cette année à la Colonie de Ravoire, au-dessus de Martigny. Dans un cadre magnifique, tout le monde a pu bénéficier de belles journées de fin d’été, avec une bonne ambiance et une organisation exemplaire et de bonnes conditions d’entraînement en plein air. Un grand merci aux membres du comité du BC Martigny qui ont encore une fois prouvé leur capacité à organiser de grands événements en équipe. Il convient également de mentionner les entraîneurs de Martigny et des autres clubs participants, ainsi que le père de Cornelia Schmidt. Ce dernier, bien qu’il ne fasse pas partie du Comité, a magnifiquement secondé Franca Roncoroni pour toute la partie des repas et commodités pour le bien être de chaque participant.

Le nombre des participant a été considérable :

Jeudi : 12 boxeurs

Vendredi : 20

Samedi : 55

Dimanche : 50

Pour l’année prochaine il a déjà été programmé un autre camp d’entraînement, auquel même plus de boxeurs pourraient participer. Pour information il y a encore 50 lits de plus de disponibles !

Rencontre des entraîneurs romands :

Pour donner suite à une proposition de Fouad Ben Saoud, responsable de base de SwissBoxing pour la Suisse romande, des entraîneurs romands motivés se sont réunis samedi en fin de journée à la Colonie de Ravoire, pour discuter et apporter des suggestions d’amélioration. Il a été décidé qu’une équipe de sept membres prendra des initiatives pour améliorer et donner un nouvel élan à la boxe en Suisse romande. A côté de ces jeunes entraîneurs prometteurs, deux membres du Conseil de SwissBoxing, Domenico Savoye et Dominique Barcellona. La Fédération a été représentée par Stephan Bernard, qui a remplacé Michi Sommer et Matthias Luchsinger.

Une belle remarque : c’était génial de ressentir la motivation et l’énergie de cette nouvelle génération d’entraîneurs. Nous attendons maintenant avec impatience les résultats et en reparlerons en temps utile.

Traduction effectuée par Franca Roncoroni

 




Weitere News


© 2018, Swiss Boxing Federation