News

Benoît Huber face à son avenir



Bertrand Duboux, 25.09.2018

Lancé dans une nouvelle aventure, Benoît Huber (1m97/91 kg) a déjà mesuré ce qui l’attend chez les professionnels. Un saut dans l’inconnu qu’il a franchi sans encombre au printemps dernier à Martigny (2 succès) mais face à des adversaires à sa portée qu’il a copieusement dominés. Si le premier l’a obligé à aller au bout des six reprises, pour la première fois de sa carrière (combats amateurs compris), le deuxième n’a pas tenu longtemps face au lourd-léger valaisan (ko 3ème) qui n’en tire pourtant aucune fierté.

  • L’adversaire était trop faible et je n’ai eu aucun plaisir. J’ai même été géné pour le public, confie-t-il.

La preuve que le multiple champion de Suisse est attaché à la bonne image de la boxe. Pour son combat de rentrée à Lausanne, samedi 6 octobre, il a donc voulu un adversaire mieux classé que lui sur le plan international, en l’occurrence le néo-professionnel bosniaque Semir Dautovic, invaincu en 5 combats (2 nuls, 3 succès). Un choix courageux et osé qui confirme qu’il est décidé à prendre des risques pour assouvir ses ambitions.

  • L’adversaire, cette fois, est plus difficile, précise-t-il. Mais je suis plus intéressé à rencontrer des gars avec des points qui me seront pour la plupart attribués en cas de victoire. Je suis obligé de m’adapter et de m’améliorer. Mais c’est comme ça que je peux tirer ma carrière vers le haut.

A la fois conscient et confiant en ses possibilités, Benoit Huber (31 ans) sait que l’automne sera chaud et important pour son futur sur le ring. Quatre combats sont en effet prévus pour lui d’ici le 8 décembre, soit en deux mois, et s’il franchit le cap sans problèmes, la saison 2019 pourrait lui offrir de nouvelles perspectives. Mais il lui faudra dominer une opposition de plus en plus musclée pour prétendre au haut niveau européen. Un pari sur l’avenir qui devrait alors rallier de nombreux supporters à sa cause. Comme avec Scacchia, Martelli et Chiarelli à l’époque ?




Weitere News


© 2018, Swiss Boxing Federation