News

Pas de regret pour Ornella Domini et le Team Boxniaque Promotion

Gregory Baud, 14.11.2018 (Photo suivra)

La boxeuse suisse, membre de l’équipe Boxniaque Promotion, Ornella Domini n’a pas réussi à l’emporter lors de son combat pour le titre mondial WBC contre la tenante du titre, Ewa Piatkowska à Gliwice, en Pologne, le 10 novembre dernier.

Quelle qu’ait été l’issue du combat, Ornella Domini, qui pour l’occasion a dû monter d’une catégorie de poids, de welter à super welter, restera la première boxeuse helvétique à avoir combattu pour un titre mondial WBC.



En arrivant à Gliwice, Ornella et tous son team (Samir Hotic, Gérald Berthelier, Pamela Treand et David Bianchi) n’avaient qu’un seul objectif, ravir à Ewa Piatkowska sa ceinture mondiale WBC devant son public, dans l’Arena de Gliwice.

Près de 10'000 personnes ont ainsi assisté à un combat d’une grande intensité entre les deux boxeuses.

La stratégie mise au point par Ornella et le Team Boxniaque Promotion a bien fonctionné et Ornella a dominé les 1er et 3ème rounds. Le crochet droit de la boxeuse genevoise a touché à plusieurs reprises, déstabilisant la championne du Monde WBC.

Mais à partir du 4ème round, Ewa Piatkovska a repris le dessus, augmentant la précision de ses coups touchant plusieurs fois Ornella.

Au 5ème round, les larges crochets de la polonaise ont entamé plus largement encore la confiance de la boxeuse helvétique et lui ont donné l’avantage.

Ewa Piatkowska a maintenu sa domination lors des 5 rounds suivants, même si Ornella Domini a extrêmement bien résisté touchant encore plusieurs fois son adversaire.

De l’avis de tous les présents et de la boxeuse polonaise et son team Ornella est bel et bien la challenger légitime pour ce titre mondial WBC.

A l’issue du combat, ni Ornella ni son entraîneur et manager Samir Hotic n’ont de regret. Ornella a été une parfaite ambassadrice de la boxe helvétique et une adversaire à la hauteur du défi. Elle va prendre maintenant un peu de repos avant de reprendre sa préparation pour son prochain combat lors du grand gala organisé par Boxniaque Promotion au Forum Fribourg le 2 février prochain. Il se peut même, si les managers parviennent à s’entendre que ce prochain combat soit le match retour contre la polonaise.

Enfin, Ornella souhaite remercier vivement toutes les personnes qui lui ont permis de vivre cette magnifique expérience, notamment ses entraîneurs, Samir Hotic, Gérald Berthelier et Pamela Treand, le médecin David Bianchi, les membres de Swissboxing, en particulier Peter Stucki et Fabian Guggenheim ainsi que BRS, Balestrafic et tous les sponsors.

Le combat en vidéo
 




Weitere News


© 2018, Swiss Boxing Federation