News

Message du Président



Chers Membres de la Famille de SwissBoxing,

L’année 2018 de la boxe s’est terminée par deux événements réussis le 26 décembre à Berne et Kreuzlingen. Les deux manifestations de la Saint-Sylvestre ont couronné une année qui, à notre avis, a été agréable.

Les plus de 60 manifestations de boxe et les trois douzaines de participation de l’équipe suisse à des compétitions de boxe à l’étranger, associés à des résultats positifs, reflètent le bon niveau de nos athlètes. Les résultats du SwissBoxingTeams dans les combats internationaux et des championnats de boxe olympique sont particulièrement remarquables : des championnats jeunesse à Lucerne en passant par les championnats suisses allemand / tessinois à Wädenswil et les championnats romands à Vouvry jusqu'aux éliminatoires des championnats suisses à Thun et les demi-finales / finales à Locarno.

En outre, la SwissBoxing Züspa Cup a eu lieu pour la première fois. De plus, la Boxgemeinschaft Ostschweiz a remporté la victoire finale lors de la troisième édition de la Coupe Internationale de Boxe Bodensee, initiée par SwissBoxing. Les professionnels ont également connu des succès remarquables. Des mesures importantes ont également été prises au niveau de l'association. Grâce au soutien financier de Swiss Olympic, nous avons pu créer un centre de formation professionnel pour les débutants, qui était occupé par Michi Sommer. Parce que notre entraîneur national est responsable des dames ainsi que du support de l'équipe de SwissBoxing lors des missions, des synergies précieuses peuvent être utilisées. L'agenda pour 2019 compte déjà de nombreux événements importants. En plus des nombreux championnats, cela comprend les Euro Games en juin. Les 28 et 29 septembre se tiendra la quatrième édition de la „SwissBoxing Nationen-Cup“, laquelle, dans le futur, aura lieu chaque année.

Les nombreux autres événements de la boxe olympique et de la boxe professionnelle montrent également que la boxe suisse est vivante. Et nous voulons communiquer cela plus intensément.

C'est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour profiter de l'enthousiasme qui règne également en Suisse lors de "grands combats". Enfin, l'ambiance est intense avec des spectacles de son et lumière non seulement dans les émissions télévisées en direct de Londres, Manchester ou Las Vegas, mais également à Gebenstorf, à Bâle et à Berne ! Si nous parvenons à faire oublier notre position de sport marginal et à rehausser notre image, nos athlètes et nos clubs pourront également obtenir des fonds de sponsoring plus facilement.

En 20’18 nous avons eu des joies mais aussi des chagrins. En été, nous avons dû faire nos adieux au "dernier ours du Tösstal", Ruedi Meier, dix fois champion suisse des poids lourds.
Avec Bruno Arati en décembre, un autre major du cercle de la famille SwissBoxing a été rappelé.
Nous garderons un souvenir honorable pour tous les défunts.

Enfin, au nom du Conseil, je voudrais vous remercier pour votre bonne volonté et votre soutien au sport de la boxe tout au long de l’année - en particulier à nos clubs membres aux forces si nombreuses. Je vous souhaite, à vous et à votre famille, pour l’année 2019, le meilleur et beaucoup de Lucky Punchs !
 

Amicalement

Andreas Anderegg

Präsident SwissBoxing




Weitere News


© 2019, Swiss Boxing Federation