News

RESUME BARCELONE

Ricardo Pereira, 08.03.2019

Le week-end du 2 mars 2019, deux clubs romands : Fight District de Lausanne et l’Olympic Boxing Club de Genève se sont réunis pour former une petite équipe romande afin d’affronter une sélection catalane à Barcelone.

Qela Holsi, Laurenne Rochart, John Gamboa et Yves Tazi.

Cette équipe se composait de : Qela Holsi, Laurenne Rochat, John Gamboa, Yves Tazi.  

L’accueil du club organisateur, le KO Verdun, était très chaleureux et l’organisation était parfaite. Nous avons eu des échanges très intéressant sur le développement de la boxe en Espagne et le parallèle par rapport à ce qui se fait en Suisse.  En début de soirée, les combats commencent. Dans une petite salle, proche de la Sagrada Familia, le gala s’est déroulé avec une rigueur dans l’organisation très appréciable, et les 15 combats ont été rythmés par l’ambiance de la salle chauffée à bloc. 

Au niveau des résultats, la soirée fût globalement satisfaisante avec deux défaite et deux victoires. Le jeune Qela Holsi n’a pas démérité, mais a perdu face à un adversaire plus robuste. Laurenne Rochat a gagné en délivrant un combat technique et intelligent et a démontré une attitude plus déterminée que son excellente adversaire.

John Gamboa a fait un très beau combat, mais a payé cher un troisième round trop hésitant. Il n’a pas su gérer tactiquement la fin de combat en voulant trop défendre son avance.

Pour clôturer la soirée, Yves Tazi a conquis la salle face à un adversaire qui avait pourtant la ferveur du public en sa faveur. Après un premier round montrant les qualités tactiques de son adversaire, Yves a précipité l’issu du combat en plaçant une accélération qui a surpris et désarçonné son adversaire. Le camp adverse a préféré préserver l’intégrité physique du jeune boxeur et jetant l’éponge même si pour beaucoup d’observateur le combat pouvait continuer.

Ce fût au final un déplacement très intéressant. En dehors d’un bilan globalement positif sportif, où nous avons représenté la Suisse la tête haute, fût extrêmement enrichissant pour les boxeurs. Nous continuons d’avancer dans un projet commun cher à Fight District et à L’Olympique Boxing Club Genève qui est de pouvoir amener un dynamisme dans la boxe romande et suisse afin de pouvoir rivaliser avec nos voisins. Vive la Boxe !

 

 

 




Weitere News


© 2019, Swiss Boxing Federation