News

Eurogames / EM 2019 à Minsk

Stephan Bernhard, 18.04.2019

Dans deux mois exactement, le 18.6.2019, l’équipe suisse de boxe se rendra avec quatre boxeurs aux Eurogames de la capitale biélorusse, Minsk. Cet événement multisport est considéré comme une préparation aux Jeux olympiques de 2020 à Tokyo et constitue également le championnat d'Europe de boxe olympique. Sont attendus 4000 athlètes de 50 nations dans 15 sports différents.

Après un long processus de qualification, qui a débuté le 12.9.2018 avec la première réunion d'équipe à Ittigen près de Berne, Swiss Olympic annoncera les participants de la délégation suisse le 24 avril 2019. Parmi eux figureront les noms des quatre boxeurs. Bien entendu, nous publierons ultérieurement les noms sur swissboxing.ch.

Jusqu'à présent, en guise de préparation, l'équipe suisse de boxe a disputé les tournois de Sofia (Strandja) et de Cologne (Cologna Worldcup) et à la fin du mois d'avril elle se rendra à Varsovie (Feliks Stamm). La médaille de bronze du leader de l'équipe Ukë "The Wolf" Smajli à Sofia est un motif d'optimisme lorsqu'il a perdu de justesse contre le boxeur américano-américain Khalil Coe avec 2 à 3 juges après deux victoires convaincantes.

Lors du tournoi de la semaine dernière à Cologne, les représentants de notre pays ont également montré de bonnes performances face à des adversaires puissants, même si cela ne se reflétait pas dans les résultats. Le président de l'association, Andreas Anderegg, en tant que spectateur intéressée en est personnellement convaincu.

Traduction effectuée par Franca Roncoroni




Weitere News


© 2019, Swiss Boxing Federation