News

Meeting international de boxe à OVADA (Gêne-Italie)

Dans le milieu pugilistique du Piémont, le duel Italie-Suisse-France était très attendu. 10 boxeurs italiens allaient affronter 6 boxeurs suisses et 4 français.

L’amitié entre Philippe ABATE du Boxing Club d’Octodure (Martigny) et son homologue italien Sergio CORIO de l’Académie pugilistique d’Ovada a permis une superbe soirée de boxe.

Le programme opposait les meilleurs boxeurs du Piémont à une délégation suisse sélectionnée par Philippe ABATE et ses homologues depuis le mois de mars dernier.

Le Boxing Club d’Octodure, le Club Lausannois de Boxe et l’Olympic Boxing Club Genève étaient de la partie.

Tout les boxeurs suisses ont affronté des adversaires avec plus d’expérience.

Une première pour une grande partie de nos athlètes. Le meeting s’est déroulé en plein air, à 21h00 tapantes, après les hymnes nationaux, le premier coup de gong a sonné pour MASLARD Marwan (Club Lausannois de Boxe), cadet. Le boxeur suisse a gagné aux points.

En troisième position, ANABITARTE CORREA Néstor (Olympic Boxing Club Genève Suisse) a disputé un combat intense et séré. Le combat s’est terminé sur un match nul.

Le 5ème combat, le vice-champion suisse GAMBOA ALEGRIA John (Olympic Boxing Club Genève Suisse) a gagné aux points face à un adversaire plus expérimenté.

Le 8ème  combat, le quadruple champion suisse  ABATE Philippe (Boxing Club d’Octodure), jeunesse. L’adversaire a beaucoup reculé et fait le show. Au milieu du deuxième round suite a une droite très puissante l’adversaire a été obligé de s’accroché, Il faut dire que aidé par l’arbitre il à pu récupérer. Le show de l’adversaire a plus attiré l’attention des Juges qui lui on donné la victoire.

Le dernier combat de la soirée opposait JEBAHI Abdel-Nasser (Olympic Boxing Club Genève Suisse), l’Italien, 40 combats, meilleur boxeur de Ovada, étant bien décidé à remporter le combat devant son public, le boxeur suisse s’est imposé, mais cela n’a pas suffi pour les Juges qui ont donné la victoire au boxeur d’Ovada. Un résultat controversé.

C’est la troisième fois que les Suisses boxent à Ovada. Sergio CORIO de l’Académie pugilistique d’Ovada n’a pas fait les choses à moitié. Comme d’habitude il y avait de superbes souvenirs, les vainqueurs ont gagné une ceinture, les vaincus une médaille.

La délégation suisse sur 5 combats a remporté 2 victoires, 1 nul et 2 défaites.

Un weekend de boxe sous les étoiles qui sert notre cause. Merci à Sergio CORIO de l’Académie pugilistique d’Ovada.

Philippe ABATE chef de la délégation




Weitere News


© 2019, Swiss Boxing Federation