Mission

Mission de la Fédération de SwissBoxing

SwissBoxing a pour but de promouvoir la boxe et de renforcer son rôle et sa réputation auprès du public.

Un élément important de la boxe est l’éthique et elle sera vivement encouragée. Cet objectif sera atteint principalement à travers trois mesures:

- la promotion des athlètes,
- la création et la mise à disposition de conditions optimales.
- une information ciblée sur la boxe à la fois comme un sport individuel et aussi un sport professionnel.

 
Au centre des activités de SwissBoxing,  l’honnête et les performances sportives sont mises en valeur, principalement chez les amateurs. Ci-après, les mesures que nous allons mettre en œuvre:
 
1. Promotion des athlètes
Les boxeuses et les boxeurs doivent, à un certain moment de leur carrière encore à définir, être pris en charge par un entraîneur qui collabore avec l’entraîneur national, respectivement par un représentant de ce dernier. Au moyen d’un contrôle régulier, le potentiel sportif est renforcé dans l’objectif d’amélioration et de favoriser l’accroissement du rendement.
 
 
2. Création et mises à disposition des conditions optimales
En dehors des Clubs, des conditions doivent être crées pour les boxeurs pour des entraînements réguliers afin de démarrer les compétitions. Seule une comparaison par rapport à boxeur d’une catégorie supérieure permet de constater le potentiel et la préparation d’une boxeuse ou d’un boxeur.
Il est également nécessaire de créer les conditions économiques afin que les meilleurs boxeurs puissent bénéficier du remboursement des dépenses.
 
 
3. Des informations ciblées sur les boxeurs
Afin de promouvoir l’intégration de la boxe dans le grand public, et aussi parfois pousser les portes des possibles aides financières et intégrer des rencontres avec des organisations faîtières de sport, un processus de travail continu des média est essentiel. Les bonnes performances des athlètes et aussi un jeune très prometteur ne suffisent pas, le public doit en être informé. En outre, la présence du Président de SwissBoxing dans les manifestations importantes, renforce l’objectif majeur de promotion de la boxe en Suisse. Un bon esprit d’équipe est essentiel, c’est pourquoi athlètes et membres de la Fédération sont assis sur le même bateau et regardent dans la même direction,
Un esprit qui comprend la confiance et le respect mutuel et de la tolérance.
 
 
 
© 2019, Swiss Boxing Federation