Sport scolaire et pédagogie

Sport scolaire: Louer des gants, leçons de démonstration

Vous aimeriez faire une leçon de boxe light-contact dans votre école? Vous cherchez un entraîneur qui peut faire une leçon d'initiation ou est-ce qu'il vous manque que des gants? Contactez la personne responsable de votre région (Aristide Martin pour la Romandie). Ils peuvent vous aider trouver des solutions:

http://www.light-contact.ch/119-0-Regional-Delegierte.html

 

Light-Contact, travaux socials et la lutte contre la violence

Par "Light-Contact Boxing" (LC) / "boxe éducative" (bé) on entend d'une part la variante combative et l'entraînement au cours desquels les coups durs sont interdits. Le terme bé est aussi utilisé lorsque les cours de boxe ont un objectif pédagogique.
En dehors de l'instruction dans les écoles, la bé a également sa place dans les projets de prévention de la violence ou de travaux avec les jeunes à l'éducation difficile. Mais il ne faut pas obligatoirement frapper sans force.
Selon l'objectif, l'affrontement peut se dérouler avec le risque de donner des coups avec puissance.

On admet que l'affrontement de boxe permet un rapprochement à des problèmes sociaux, là où des problèmes de comportement se reflètent de façon accentuée, souvent dans le combat et de ce fait peuvent être posés dans un autre cadre. Plusieurs fois dans le sport pugilistique, comme dans le sport en général, on peut trouver avec les jeunes un dénomi-nateur commun qui servira de base à un dialogue en toute confiance.

Un aspect central est représenté par la personnalité, les intentions et la formation de l’instructeur. Au sens strict, la boxe ou le Light-Contact ne résoudrons pas les problèmes. La boxe peut même provoquer l’effet inverse, dans le cas où seule compte la victoire de la confrontation, et non pas un travail conscient vers l’amélioration du comportement social et de la personnalité.

Formation pour devenir «Entraîneur de Jeunesse et Light-Contact SwissBoxing».

Trouvez d'autres informations sur la boxe LC au milieu scolaire ou socio-pédagogique ici...

© 2018, Swiss Boxing Federation