Licences Light-Contact

Comment dois-je procéder pour obtenir une licence LC?

La participation aux tournois officiels de SwissBoxing est possible uniquement avec une licence.  Vous pouvez trouver les résultats et les palmares des boxeurs sur eBoxing.  

Pour obtenir des licences, le club respéctive doit être affilié à la LCBA.
>>> Au début de l'année il faut ajouter la confirmation de payement des frais d'affiliation LCBA à la premier demande de licence!

Exeption: Les arbitres/juges peuvent demander une licence sans affiliation.

Validité de la licence: 1.1. jusqu'au 31.12.
Frais: voir sur  "Taxes"


Licences des arbitres:
Formulaire J/A-Renouvellement de la licence.

Licences des entraîneurs:
1) Remplir la demande de renouvellement de la licence d'entraîneur
2) ajouter une confirmation d'une formation continue qui avait lieu il y a moins que 2 ans (veuillez trouver les informations sur les formations sur Formation/Cours )
3) Faire le quizz "formation continue": ici...
4) Payer les frais de licence (voir sur Taxes)
5) Envoyer la demande, la confirmation de payment et la confirmation de formation continue au secrétariat LCBA

 

Licence Boxeurs

Marche à suivre:
1) Remplir le formulaire Demande de licence LC (Signature de l‘éducateur + un formateur Light-Contact sous licence valide)
2) Controle médicale. Utilisez ce formulaire: Examen Médical général Light-Contact
2b) Dès le deuxième année il ne faut plus un contrôle médical, s'il n'y a pas des risques et si rien a changé au niveau de santé. Remplissez le formulaire suivant: Attestation médicale pour le renouvellement de la licence LC
3) Photo passeport (seulement avec la première demande)
4) Copie du passeport ou copie de la carte identité (seulement avec la première demande)
5) Payer les frais de la licence à Association de Promotion Light-Contact Boxing, 4000 Basel, compte postal 85-235883-5. IBAN CH54 0900 0000 8523 5883 5,  BIC POFICHBEXXX. Ajouter la confirmation de payement à la demande.

--> 2 semaines avant le tournois, tout envoyer au secrétariat LC.

 


 

 


Qualité des participants
Les Clubs participants au x tournois doivent être au bénéfice d’une licence Light-Contact Boxing.
C’est une garantie pour les boxeurs que les combats seront sans dureté. Si ce n’est pas le cas, un entraîneur licencié d’un autre club doit se porter garant de la qualité de ces boxeurs. Dans ce cas, les participants devraient toutefois avoir au moins une formation conjointe avec un autre club détenteur d’une licence LC, afin que le processus et le niveau de sévérité LC soient appliqués.
Le jour du combat, les participants doivent être en bonne santé.
 
Qualité des arbitres
Lors d’une compétition officielle, seuls des arbitres avec formation LC peuvent être engagés. Par ring il faut au minimum un juge officiel avec formation LC. Leur licence est provisoire après leur formation et devient définitive après avoir officié avec succès pendant 3 tournois. Peuvent être engagés aussi des aide-juges (bien introduits) comme soutien et par des raisons de formation. Les performances des officiels seront évaluées après chaque tournoi par la commission technique. Pour d’éventuels futurs championnats, le privilège sera donné à des juges déjà licenciés.
 
Longévité
Tous les Clubs participants devraient régulièrement essayer de motiver des personnes dans leur rang pour la formation de juges et arbitres, afin qu’il soit possible de réduire au minimum les frais pour les tournois et avoir un plus grand nombre de juges et arbitres formés. Peu de juges et arbitres font leur travail toute leur vie, c’est pourquoi il est nécessaire de constamment en former de nouveaux. C’est la même chose pour les entraîneurs Jeunes/Light-Contact.
Idéalement, chaque Club devrait disposer au minimum de 2 entraîneurs LC licenciés, pour se remplacer l’un l’autre.  L’idée est que chaque club apporte 1 ou 2 juges et arbitres aux compétitions.
 

© 2018, Swiss Boxing Federation