SwissBoxing/Fédération

SwissBoxing

SwissBoxing a été fondé en 1913 et, en 2009, lors de l’Assemblée des Délégués de la Fédération Suisse de Boxe, renommé Swiss Boxing Federation (Forme courte : SwissBoxing).

SwissBoxing est l’une des 86 associations membres de SwissOlympic et possède actuellement plus de 100 clubs de boxe. A la mi 2017, l’association comptait environ 600 athlètes licenciés (étudiants, juniors, jeunes, cadets, élites). En outre, il existe actuellement plus de 20 professionnels, car, contrairement à la plupart des autres pays, en Suisse la boxe olympique et la boxe professionnelle sont sous le même toit. En outre, SwissBoxing vise à introduire la boxe dans le secteur scolaire (Youth + Sport). Ceci en particulier avec la section Light-Contact Boxing, boxe éducative, dans laquelle les coups durs sont punis. Le LCB a été inclus dans les statuts de SwissBoxing en 2009.

De plus, un nombre incalculable de dirigeants, femmes au foyer et d’athlètes amateurs de notre pays portent des gants de boxe chaque semaine dans les clubs ou dans une salle de sport pour entretenir leur forme avec la boxe. Enfin, l’entrainement de boxe est polyvalent et renforce en même temps votre confiance en vous. Pour cette raison, lors de son Assemblée des Délégués de 2017, SwissBoxing a inclus dans ses statuts des salles de fitness.

Fin 2017/AA

Membres d'Honneurs

Adam Ueli


Avondo Albert
 

Bourquin Edgar

Brot Hugo

Bühler Charly

Chervet Fritz

Diener Richard

Espinosa André

Fischer Wolfgang

Gerber Heinz

Gigaud André


Gillièron Daniel 
 

Homberger Aldo
 

Luzi Luzius

Minder Bernhard

Paley Henri

 


Schenk André
 

Waelti Hans Ulrich

Waldburger Maurice

Walser Walter

© 2018, Swiss Boxing Federation