Informations

Informations

Chers Membres de SwissBoxing, Chers amis du sport,

Selon différentes  informations, on tente actuellement, auprès de Membres de SwissBoxing, de louer des infrastructures pour la boxe, notamment des rings.  De toute évidence, ces infrastructures de combat sont demandées en Suisse pour des événements organisés par ceux que l’on appelle des organisations pirates. Dans ce contexte, nous faisons appel à votre raison afin qu’aucun matériel ne soit ni loué ni prêté pour de tels événements. Il a été clairement démontré que de telles manifestations ne disposent souvent pas des mesures de sécurité suffisante.

 

Nous voulons également vous mettre en garde sur les conséquences pénales que risque la personne qui met à disposition du matériel dans le cas où une personne est blessée lors de l’utilisation de ces infrastructures. Nous allons également attirer votre attention sur la responsabilité pénale au sein du système juridique suisse, car un organisateur de manifestation de boxe ne devrait pas être autorisé à le faire sans les précautions appropriées.

 

Il est un point très important pour nous, à savoir que ce soit SwissBoxing le seul organisateur, superviseur de manifestations dans la Fédération Suisse de boxe - SwissOlympic – ; cela nous permet de lutter avec acharnement et durablement pour un sport propre.

 

En même temps, nous nous réservons le droit de prendre des sanctions contre ceux qui contreviennent à notre objectif commun et à notre politique.

 

Je vous remercie pour votre soutien.

 

Andreas Anderegg

Président Swiss Boxing

© 2017, Swiss Boxing Federation